Notre concours de nouvelles : la nature morte

L’atelier d’écriture Plumes d’ici et  d’ailleurs vous invite à son quatrième concours de nouvelles.Nous nous laisserons inspirer cette année par la nature morte.

Nature morte aux fruits

Chaque auteur choisit une nature morte qui sera l’objet de la nouvelle : bouquet, nature morte, composition de fruits, poteries, éléments architecturaux. …. Dans ce cadre toutes les possibilités vous sont ouvertes : tableau, aquarelle, photographie, gravure…

Prenez la plume et laissez vous inspirer par l’œuvre pour écrire. L’œuvre intégrée dans le texte devra  être  présente et visible.

Le texte ne doit jamais avoir été publié sous quelque forme que ce soit. Les œuvres déjà soumises lors d’un précédent concours ne seront pas acceptées.
L’inscription se fait en remplissant la fiche d’inscription pour 5€ de don à l’association. Elle est gratuite pour les gagnants du concours 2017 ainsi que pour nos lecteurs et lectrices qui sont membres d’honneur de notre association.

Le concours comporte deux catégories :

les moins de 25 ans pour lesquels le texte ne devra pas excéder 4000 signes espaces comprises.

la catégorie adultes ( 26 ans et plus) pour lesquels le texte ne doit pas excéder 9000 signes espaces incluses.

Votre texte sera rendu anonyme par nos soins.
Inscrivez-vous avant le 30 octobre 2017 ici. 

La date d’envoi des textes à l’adresse plumesdicietdailleurs@gmail.com est fixée au 20 décembre 2017.

Le premier prix nous est offert par l’Institut Francais Centre Saint Louis. C’est un séjour d’écriture  de 4 jours à Rome. L’hébergement et le transport sont offerts ainsi que 4 pauses d’écriture organisées par l’association “plumes d’ici et d’ailleurs”. Les dates sont à préciser entre le gagnant, l’association plumes d’ici et d’ailleurs et l’Institut francais.

Les textes sélectionnés par un comité de lecture feront l’objet d’une publication. Les auteurs recevront une courte fiche d’évaluation de leur texte. Vous ne pourrez envoyer qu’un seul texte par auteur, il sera accompagné de la fiche d’inscription que vous trouverez en annexe du règlement à consulter en cliquant ici.

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à Écrire au musée !
Les plumes d’ici et d’ailleurs

Licence Creative Commons 

6 réponses à Notre concours de nouvelles : la nature morte

  1. celine h. dit :

    je suis française, puis_je participer ?

  2. madeleine brinkmann dit :

    Quelle belle idée que ce thème ! N’oublions pas que tout ce qui est mort a eu une vie, voilà une porte ouverte tout grand sur notre imaginaire!
    Merci Odile, pour cette initiative.

  3. Yves BAUDON dit :

    Une belle idée que ces concours de nouvelles qui permettent d’être publié !
    Odile poursuit ses expériences avec un vrai sens du partage en France, au Canada et à présent en Italie avec assiduité, constance et enthousiasme. Franchement je suis admiratif.
    Je ne suis pas sûr d’avoir le temps d’écrire une histoire pour le concours mais peut-être pourrai-je en proposer une que j’ai “en magasin” ?
    En tout cas encore une fois Bravo !!!

  4. zeller_admin dit :

    Quelle bonne idée que ce nouveau concours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *