Écrire une nouvelle noire sur le thème du corbeau avec un message positif,
tel était le challenge du concours lancé par HTAG Editions.
Dans « un temps à freux au Québec» huis clos sanglant dans l’enfer blanc de l’hiver Canadien on suit les traces de Henri Bouchard, patron de l’auberge quitravaille avec le restaurateur du coin. Billy, le corbeau freux apprivoisé de Henri, est retrouvé mort un matin, pendu par les pattes, tout comme le restaurateur.
Pour le constable OKA , le policier Amérindien habité par l’esprit de corbeau, la mort de l’oiseau n’est pas plus insignifiante que celle d’un homme. Le corbeau porte la puissance des transformations intérieures.
« Analectes du Corbeau » collectif, HTAG Editions, 2019
254 pages, broché. 14,90 euros
Claudia Grimaldi, « un temps à freux au Québec ».
Vues : 121
Bonsoir et merci beaucoup pour la parution de cette chronique sur ” un temps à freux au Québec”. Je n’ai pas résisté à retourner chez nos cousins d’Amérique du Nord, ce pays m’ayant vraiment enchanté. C’est là-bas, dans la neige, où on en a vu faisant de la luge sur les toits enneigés et aussi dans la culture Amérindienne, où il fait figure d’animal sacré, que j’ai trouvé le message positif qu’on nous demandait sur le thème du corbeau. Au cours de mes recherches, j’ai donc découvert un animal fascinant par son intelligence bien loin de la seule image négative véhiculée en Occident. Je suis heureuse de partager cette nouvelle avec vous et je suis très honorée de faire partie de votre association. Un grand merci à Odile Zeller, à bientôt. Claudia