Remise des prix

Photo o.zeller

 

Bonjour à tous et toutes,

Les lauréats sont connus. À quand la remise des prix ? L’impatience  vous guette… surtout dans les rangs des prétendants. Les recueils sont en cours de fabrication.

Le Premier prix ne sera connu que fin mai à l’occasion de la remise officielle des prix à la Villa Bonaparte, à Rome. Notre partenaire l’Institut Français Centre Saint Louis, l’Ambassade de France près le Saint Siège ainsi que notre association auront l’honneur de remettre ses livres au gagnant ou à la gagnante. A cette occasion les meilleurs auteurs du concours 8 à 12 ans seront invités.

Pour vous faire patienter,  nous publierons des extraits des nouvelles.

Dans le cadre de la semaine de la francophonie un défi d’une semaine  lancé le 19 mars s’est terminé hier. L’objectif est d’écrire une nouvelle brève sur un seul et même objet d’art, exposé récemment à Rome. Vous pouvez continuer à mettre vos écrits sur les pages dédiées jusqu’à la première semaine d’avril. Vous trouverez les consignes dans notre rubrique défi. Mettez vos textes en commentaires !

En attendant un nouveau thème d’écriture est en ligne . Ecrire la fête, toutes les festivités… vous avez un texte ? Faites un copier-coller, et partager avec nous vos aventures d‘écriture…

A vos plumes !

La plume romaine

 

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Concours d'écriture, défi, Défi d’écriture, Écriture, Nature morte, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Remise des prix

  1. Odile zeller dit :

    Bonjour
    Votre question n’est pas naïve. A la remise des prix seront invités les quelques auteurs romains et quelques auteurs enfants du concours 8 à 12 ans.
    Si certains de nos lauréats sont à Rome autour du 22 mai, ils sont bien sur les bienvenus. Nous ne prenons cependant en charge aucun de leurs frais. Le premier Prix avec tous ses avantages et le séjour d’écriture sont uniquement réservés au gagnant ou à la gagnante. Toutes les dispositions utiles sont prises pour la meilleure organisation possible.
    Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas !

    Les plumes

  2. Yvan Puybareau dit :

    Bonjour les Plumes,

    Veuillez me pardonner par avance cette question naïve : Doit-on être présent à Rome pour la remise des prix? je pensais que seul le lauréat allait à Rome avec vous; et non avant…
    Chaleureusement vôtre!
    et merci encore pour votre superbe concours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.