Nussi tout roux

Coucou je m‘appelle Nussi et je suis un petit écureuil adulte.

Racontez mon histoire, mes aventures … mes escapades, mes gourmandises. Votre récit commencera bien sûr par :

„Il était une fois…“

à vos plumes

Vues : 4

1 réponse à Nussi tout roux

  1. Odile zeller dit :

    Texte de Janine

    NUSSI TOUT ROUX

    Il était une fois…
    un adorable petit écureuil roux, le plus hardi et le plus agile du bois. Si vous voyez un éclair entre deux arbres, c’est lui.
    – Dégage, toi, l’écureuil gris du Canada, si tu crois que tu vas m’impressionner ? En plus t’es même pas beau. Si t’es venu en Europe pour nous pourrir la vie, je t’avertis, ici c’est mon territoire et personne ne viendra chaparder mes noisettes. C’est moi le maître de ces lieux, le parc de la châtelaine, c’est mon domaine. A part ses poules qu’elle nourrit au gruyère râpé et dont le bec est dur comme l’acier, je ne crains personne. De toute façon c’est pas elles qui viendront me chercher des noises en haut des sapins.
    Tiens c’est marrant ça, des noises… des noisettes… Je n’y avais jamais pensé.
    En tout cas, les meilleures noisettes, les plus dodues, sont celles de sa voisine, mais là il y a de la concurrence ces jours-ci, ses petites filles sont en vacance et les noisettes, elles aiment ça, presque autant que moi ! Va falloir être vigilant si je ne veux pas me les faire piquer mais comme je suis réveillé à l’aube, ces satanés merles et les coqs ne me font pas dormir, je peux me servir tôt le matin, et même en fin d’après-midi quand elles regardent la télé.
    Ainsi parlait Nussi, l’adorable petit écureuil roux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.