Écrire les fleurs

C’est le printemps ! Écrire les fleurs

Lancez vous à partir de cette photo ! Ou dans la rubrique Écrire les fleurs

Faites parler ces roses. Elles sentent si bons mais ne resteront pas longtemps fleuries.

Et les  Coquelicots

Mesdames, les coquelicots jolis ! Faites les parler aussi !

A vos plumes ! 

Vues : 22

Ce contenu a été publié dans Écrire, Écriture, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Écrire les fleurs

  1. Odile zeller dit :

    Bouquet

    Des roses tendres, d’un rose léger, presque transparent. Il me manque leur parfum même si j’ai le nez bouché. Je l’imagine en vain. Des roses à l’ancienne. Les moucherons qu’en pensent ils ? Des roses de fleuriste, des fleurs traitées ? Dans mon jardin elles ne sont pas si belles, plus rustiques et quelquefois tachées. Elles fanent, elles penchent la tête. Ce sont mes roses, je les aime. Elles s’efforcent de refleurir chaque année, certaines depuis plus de 40 ans. D’autres explosent cette année et sentent merveilleusement bon.
    Celles-la, sans vouloir critiquer, sont trop belles, un peu sophistiquées. Elles plairaient à un peintre impressionniste. Des roses à la Fantin Latour, des divas. Finalement je suis sure et certaine qu’elles ne sentent rien, elles posent pour la photo et ont oublié les aléas d’un vrai jardin.

  2. Adrienne dit :

    Bonjour! autrefois je recevais un message m’avertissant des nouvelles parutions sur ce blog et comme je n’en recevais plus, je croyais que le blog avait arrêté.. Comment puis-je faire pour être tenue au courant? Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.