Bizarre, et si …..

Cette photo vous inspirera peut être … le contexte région parisienne

autour de Noël

Laissez vous  inspirer !

bonne écriture

Vues : 47

1 réponse à Bizarre, et si …..

  1. Claude Klein dit :

    “On trouve tout à La Samaritaine!” Le grand magasin n’existe plus mais sur les Extérieurs …
    Regardez. La Fiat 500 – pot de yaourt ou oeuf – elle ne date pas d’hier mais comme elle brille sous le ciel gris fer de l’hiver parisien. Va-t-elle patiner et se mettre à valser sur les restes de neige? Il suffirait que mon SUV la frôle en biais à l’arrière pour déclencher le dessin animé.
    Voyez. Les valises en cuir accompagnent le glissement des pneus tandis que s’amoncellent voitures et motos obligées de freiner alors qu’elles commençaient tout juste à prendre de l’élan. Pour peu qu’une plaque de verglas résiste encore à la pluie, voilà le boulevard transformé en patinoire crissante. Coups de freins, cris de putois, doigts levés, tout l’arsenal des insultes et des exclamations alimentées par l’inattendu et la peur, la rage et l’énervement, explose dans la pétarade des moteurs emballés ou expirants.
    Tout ça pour un pet sur le pare-choc arrière-droit. Le policier peut siffler, les badauds rire sous cape, rien n’arrête l’enchaînement de cercles, demi-cercles, diagonales de ces dérapages incontrôlables pour qui n’a pas suivi les cours de conduite sur terrains enneigés et verglacés de la Préfecture.
    Pendant ce temps, les bâtiments aux fenêtres béantes, attendent que les extracteurs d’amiante reprennent leur activité. Entre Noël et Nouvel An, le chantier est arrêté. Et le PC roule vide d’ouvriers et de techniciens. Quoiqu’il en soit, la période n’est guère propice aux ballades autour de Paris. A 20 heures, couvre-feu. Le reste du temps, masques et gel désinfectant. Pour peu que la course aux cadeaux soit déjà terminée, il y a peu de raison de sillonner la capitale.
    Remarquez, les avenues présentent des perspectives capables de séduire les peintres et les photographes. Oui. Mais… Il fait 4°C et le vent souffle. Alors…
    Un vin chaud, quelques biscuits de Noël et un Christmas Cake traditionnel en direct de Marks & Sparks pour fêter le Brexit, ne serait-ce pas là un merveilleux après-midi de 1er janvier?
    Bonne Année!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.