Un portrait

 

un logorallye un peu spécial :

le titre est

Monsieur Raymond a t’il une double vie ?

Dans la sacoche que notre héros vous trouverez

une clé USB

un portable 

une gomme bleue et rouge 

des clés rouillées 

un rouge à lèvres 

une carte d’identité périmée 

Tous ces mots doivent se trouver dans le texte.

Bonne écriture et  faites jouer les mots et votre imagination.

À vos plumes

Vues : 12

2 réponses à Un portrait

  1. martine dit :

    bravo ! très bon rythme et une extraordinaire vivacité qui nous met en tension et nous fait bien ressentir la l’excitation, la curiosité, le désarroi avec une chute pleine d’humour. Tant de dynamisme dans un petit texte c’est magnifique

  2. Odile zeller dit :

    Une chute

    Devant moi cette silhouette qui tangue. On dirait qu’il va avoir un malaise. Il devrait s’arrêter et se reposer sur le banc. Non il continue. Ce n’est pas mes affaires. On dirait Monsieur Raymond le voisin d’a côté sur le palier. Il parle tout seul et si fort que j’ai cru qu’il séquestrait quelqu‘un. Ce n’est pas que je sois curieuse, non je n’aime pas qu’on se mêle de mes affaires. Mon Dieu il est tombé, je ne peux pas … il faut faire quelque chose… oui prévenez les secours … tiens on dirait qu’un rouge à lèvres est tombé de sa poche. Monsieur Raymond … allez Monsieur Raymond … il ouvre les yeux… il revient à lui. Oui j’ai appelé les secours. Quoi Monsieur Raymond ça n’est pas le peine ! Bon, je les rappelle oui … avec mon portable. Oh vos clés sont tombées … oui là des clés rouillées …
    quoi elles ne sont pas à vous … bien je les porterai aux objets trouvés.
    Monsieur Raymond ! Ça va .. vous êtes tout pâle … Vous n’êtes pas Monsieur Raymond !
    Pourtant vous habitez mon immeuble …. montrez moi, oui… non ça c’est une gomme et … voilà votre carte d’identité… non je ne suis pas la police … oui Édouard Leclerc … rue de la République à Montauban … désolée Monsieur … ah mais c’est une carte d’identité périmée … oui elle date des années 50 … Vous n’avez rien d’autre dans vos poches ? Ah une clé USB … et vos clés ? Non pas ce trousseau … elles sont tellement rouillées et puis ce ne sont pas des clés d‘Appartement … trop grosses … pour une maison à la campagne … oui ? Vous habitez où? Vous n’êtes pas Monsieur Raymond ? Pourtant … mais bon j’ai pu me tromper. Je ne sais pas quoi faire pour vous aider … Faut pas vous fâcher … vous n’allez pas m’agresser … rangez votre couteau sinon … Au secours ! Au secours ! Monsieur Raymond ! Au secours !
    Merci Monsieur l’agent … oui Mon voisin, Monsieur Raymond il … oui au couteau … il est où maintenant …
    Non je ne perds pas la regardez j’ai sa carte d’identité et son … rouge à lèvres …
    vous ne me croyez pas mais demandez à … Ils sont partis … oui je rentre chez moi, pour me calmer … oui vous avez raison … je rentre … voilà au revoir Monsieur l’agent.
    J’en suis sure c’était bien Monsieur Raymond … je suis pas folle tout de même !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.